FéFé dans la web série Avec vos propres yeux

SOLIDARITÉS INTERNATIONAL présente
Avec vos propres yeux

La première web-série humanitaire qui vous emmène, à travers le regard d’une personnalité, dans le champ des crises les plus graves. Rencontrer ceux qui y sont confrontés tous les jours.

SAISON 1 – AU NIGERIA AVEC FÉFÉ

D’origine nigériane, ancien membre du groupe de rap Saian Supa Crew et maintenant auteur, chanteur et producteur, l’artiste Féfé s’est rendu dans le nord-est du Nigeria pour rendre visite aux victimes du conflit entre l’armée et le groupe terroriste Boko Haram.

Pendant une semaine, Féfé a suivi les équipes de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL pour vous raconter, « de ses propres yeux », une situation passée sous silence, vécue par des centaines de milliers de réfugiés dans la ville de Maiduguri, victimes d’attentats-suicide, de maladies, ainsi que du manque d’eau, d’abris et de nourriture.

Travailler avec les équipes de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL sur le terrain m’a permis de mieux comprendre la crise dans le nord-est du Nigeria et les crises dans le monde entier. Je me souviens des enfants aux corps marqués par la faim qui continuent de rire. Je pense aussi à l’image de la mère qui, malgré la santé de sa fille, garde la force et le sourire qui m’a laissé sans voix. Mais le plus frappant, c’est l’urgence. L’urgence d’aider les gens, l’urgence de la situation dans laquelle se trouvent ces personnes, auxquelles SOLIDARITÉS INTERNATIONAL apporte une aide. Féfé – auteur, chanteur et producteur

Impliqués dans une quinzaine de pays, les 2 000 humanitaires de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL sont témoins au quotidien de l’injustice des guerres et des catastrophes naturelles, mais aussi du courage des hommes. C’est de ce devoir de témoigner que « With Your Own Eyes » est né.

Spécialisées dans l’accès à l’eau potable, les équipes de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL se battent chaque jour pour accéder aux plus vulnérables et leur apporter, main dans la main, une aide humanitaire vitale dans les camps et les centres de traitement de la malnutrition.

Retrouvez la première série de documentaires humanitaires sur devospropresyeux.org.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up